Innovations et optimisme pour l'EPHJ 2015

Leader suisse et européen des salons consacrés aux domaines de la haute précision, EPHJ-EPMT-SMT aura lieu du 2 au 5 juin prochain à Palexpo.

La surface globale réservée à ce jour est en progression par rapport à la même époque de l’année dernière. En 2014, 832 exposants représentant quinze pays ont tenu un stand dans le cadre de cette plateforme industrielle, qui a attiré 18’600 visiteurs professionnels venus de 58 pays.

Depuis sa création en 2002, EPHJ-EPMT-SMT s’est agrandi d’année en année. Cette constante recherche de la qualité s’accompagne d’une réflexion permanente sur les changements et innovations nécessaires au maintien de l’attrait du salon, que ce soit en termes de logistique, de conditions d’accueil ou de programme. Cette année, par exemple, un système de géolocalisation à l’intérieur des halles permettra aux visiteurs de s’orienter encore mieux; par ailleurs, le Village Medtech bâti en collaboration avec BioAlps et Inartis Network, profitant des synergies entre les domaines horloger et microtechnique, a définitivement assis sa position.

Les tables rondes organisées durant les quatre jours de la manifestation aborderont des thèmes liés à la capacité d’innovation de l’horlogerie, au financement des PME, à l’impression 3D et à l’avenir des medtechs. Une personnalité industrielle reconnue ouvrira cette série de débats et de réflexion devant attirer un public avisé de professionnels. Un programme complet sera prochainement disponible sur le site Internet du salon www.ephj.ch.

Comme d’habitude, de nombreuses «premières technologiques» seront présentées lors de cette quatorzième édition. Le comité de sélection du Grand prix des exposants les étudiera en amont afin d’établir une liste de nominés, qui sera ensuite soumise aux exposants afin d’élire le lauréat 2015. La remise du prix aura lieu lors de la grande soirée des exposants.

26.2.2015