Hublot à l'assaut d'un nouvel univers sportif

Hublot a décidé de s’investir dans un nouveau domaine sportif, le cricket.

L’annonce a été faite le 23 novembre dernier simultanément dans deux villes. A New Dehli, Ricardo Guadalupe, CEO de la marque, a annoncé ce nouveau partenariat qui se concrétisera par le chronométrage officiel de la Coupe du monde de cricket en 2015. Le second événement s’est tenu à Sydney en présence du capitaine de l’équipe nationale australienne de cricket, le batteur Michael Clarke. Ce dernier rejoint également la famille des ambassadeurs Hublot et sera le visage de la nouvelle campagne publicitaire dédiée à ce thème.

Mais pourquoi choisir le cricket? C’est l’un des plus importants univers sportifs au monde en termes d’aficionados et d’audience. C’est le jeu le plus populaire en Inde, au Sri Lanka et au Pakistan, dans les Indes occidentales et les Emirats arabes unis. Il se situe en seconde place après le football et d’autres sports en Australie, Nouvelle Zélande, Afrique du Sud, Royaume Uni, sans oublier le Canada, l’Afrique et les Pays-Bas où il connaît un engouement croissant. Le cricket, c’est aussi la parfaite complémentarité géographique avec le football, univers dans lequel Hublot s’est imposé comme la Coupe du monde de la FIFA, certains clubs prestigieux (Bayern Munich, Paris Saint-Germain) ou avec de nombreux joueurs qui portent des montres Hublot. Le cricket, c’est encore la parfaite complémentarité géographique avec le basket NBA avec lequel la marque a lié des partenariats stratégiques.

Hublot a marqué son entrée dans l’univers du cricket en dévoilant la Classic Fusion Chrono Cricket dédiée aux passionnés.

11.12.2014