Nouveau partenariat avec l’Argentine Polo Open

L’histoire commune de Jaeger-LeCoultre et du polo remonte à 1931 avec la naissance de l’emblématique Reverso.

Elle s’est renforcée au fil du temps et, depuis plus de dix ans, la marque associe son nom au soutien de joueurs, comme Eduardo Novillo Astrada, et de leurs équipes en organisant des dîners de charité et des journées caritatives autour de ce sport national en Argentine.

Cette année, Jaeger-LeCoultre a encore renforcé sa position en devenant sponsor et chronométreur officiels du 121ème Argentine Polo Open de Palermo, quartier de Buenos Aires surnommé «la cathédrale du polo» qui a donné son nom au prestigieux tournoi. La compétition s’est étalée sur trois semaines et les huit meilleures équipes mondiales s’y sont affrontées du 15 novembre au 6 décembre. Ce rendez-vous, dans un stade qui peut accueillir jusqu’à 16’000 spectateurs, est l’un des plus attendus de la saison et forme, avec le Championnat Open du Tortugas Country Club et de l’Open de Hurlingham, la Triple Crown réservée aux équipes ayant entre 28 et 40 goals de handicap.

A noter encore qu’en parallèle, un espace consacré à l’univers de la manufacture et du polo a accueilli les spectateurs qui ont pu découvrir comment la Casa Figliano confectionne des bottes de polo sur mesure. Etablie depuis 1892 à Buenos Aires, cette entreprise spécialisée dans le travail du cuir est aussi celle qui réalise les bracelets artisanaux de la Grande Reverso Ultra Thin 1931.

11.12.2014