Nik Wallenda survole Chicago

Le 2 novembre, le funambule Nik Wallenda, ambassadeur de la marque et détenteur de neuf records du monde, a traversé le ciel venteux de Chicago pour «Discovery’s Skyscraper Live with Nik Wallenda».

Aux abords de la rivière de Chicago, plus de 65’000 spectateurs enthousiastes s’étaient donné rendez-vous pour suivre chacun des pas de Wallenda sur son fil. Il a effectué les traversées avec, à son poignet, la toute nouvelle Terrascope, édition spéciale dotée d’une lunette inspirée par le câble sur lequel il marche.

La première traversée a mené Nik Wallenda d’une rive à l’autre de la Chicago River sur un fil de 2,5 cm de large incliné jusqu’à 19 degrés, entre la Marina Tower Est à 180 mètres de haut et le Leo Burnett Building 25 mètres plus haut. Cet exploit, réalisé en 6 minutes et 52 secondes, avec des vents soufflant jusqu’à 40 km/h, lui a valu de remporter le record mondial de la traversée la plus raide. Puis, il a réalisé une deuxième prouesse en partant de la Marina Tower Ouest pour rallier la tour Est sur une distance de 29 mètres et à une hauteur de 165 mètres, en 1 minute et 17 secondes. Le tout, avec les yeux bandés. Il a ainsi remporté le record du monde de la traversée la plus haute à l’aveugle. Le roi de la haute-voltige a réalisé ses traversées en un temps impressionnant de 8 minutes et 9 secondes sans filet de sécurité ou harnais.

20.11.2014