Avec Theo Jansen à Art Basel Miami Beach

Pour sa deuxième année en qualité de partenaire associé d’Art Basel, Audemars Piguet a le plaisir d’annoncer son partenariat avec le Peabody Essex Museum (PEM) de Salem (Massachusetts) pour présenter les Strandbeests de Theo Jansen à Art Basel Miami Beach.

Du 3 au 7 décembre prochain, une colonie de Strandbeests, toutes singulières dans leur histoire et leurs caractéristiques, s’installera sur une zone fréquentée de la plage de Miami Beach. Chaque jour, les visiteurs pourront rencontrer Theo Jansen, qui dirigera ses créatures aux dimensions surprenantes le long de la plage, au gré du vent qui les anime. Une installation annexe présentera les nouvelles Strandbeests de Jansen, notamment Animaris Suspendisse, une sculpture de près de treize mètres de long. Les visiteurs pourront également découvrir, sur la plage, une reconstitution de l’atelier de Theo Jansen, ainsi qu’une exposition de photographies des Strandbeests prises par Lena Herzog.

Cet événement complètera l’exposition horlogère d’Audemars Piguet au sein du Collectors’ Lounge du salon Art Basel 2014, dans un décor imaginé spécialement pour la marque par le célèbre designer français Mathieu Lehanneur.

La présentation des Strandbeests pendant Art Basel Miami Beach annonce la première grande tournée aux Etats-Unis des sculptures cinétiques Theo Jansen, organisée par le Peabody Essex Museum (PEM). Très attendue, la tournée commencera en septembre 2015 par une exposition au PEM et se poursuivra à Chicago, San Francisco et New York.

30.10.2014