Soutien à la fondation Race for Water

Particulièrement sensible aux enjeux écologiques, la marque horlogère s’engage auprès de la fondation suisse Race for Water avec son ambassadeur de choc, Aurélien Ducroz. Double champion mondial de freeride et skipper arrivé quatrième à la dernière course transatlantique Jacques Vabre, il va mettre ses futures expéditions ski et courses au large au service de la fondation. Ses prochains documentaires Latitude Neige/Longitude Mer en territoires inexplorés s’inscrivent parfaitement dans son engagement de «Water Guardian» pour la fondation et témoigneront du cycle de l’eau dans une nature en constante évolution.

Comprendre, partager, agir… la mobilisation pour la préservation de l’eau douce et des océans est le combat de la fondation suisse Race for Water, dont le travail est basé sur l’éducation et l’implication des entreprises et de la communauté scientifique autour de cet unique objectif. Elle organise de nombreuses missions autour du globe, notamment en partenariat avec de grandes ONG internationales. Le projet permettra à Aurélien Ducroz de relever des informations essentielles à la compréhension de l’évolution des mers et du climat des océans en déployant des balises scientifiques grâce à ses expéditions dans des territoires vierges où se rencontrent mer et montagne, rendus accessibles en voilier et qu’il explorera à ski.

Alpina a créé une montre spéciale en édition limitée à 400 exemplaires: Alpiner «4» Chronograph «Race for Water», aux couleurs de la fondation, et dont une partie des bénéfices sera reversée pour soutenir ses activités.

Aurélien Ducroz, ambassadeur de la fondation Race for Water depuis octobre 2013, a signé la charte du «Water Guardian», s’engageant ainsi à calculer et à réduire son empreinte en eau et à contribuer aux activités de la fondation grâce à son talent et son expertise. Il rejoint l’équipe de Water Guardians composée de l’actrice Anne Richard, du skipper Stève Ravussin et du dessinateur ZEP.  

25.9.2014