Honneur au dernier vol de Saint-Exupéry

Un vol de reconnaissance au-dessus du sud de la France mit une fin abrupte, en ce 31 juillet 1944, à la carrière et à l’immense passion pour l’aviation d’Antoine de Saint-Exupéry. Après avoir décollé d’une base militaire en Corse, son Lockheed P-38 Lightning disparut sans laisser de traces.
 
Depuis 2006, IWC honore la mémoire de ce pionnier de l’aviation et pilote exceptionnel par le biais d’éditions spéciales de Montre d’Aviateur. La manufacture dédie ainsi au 70ème anniversaire du dernier vol de Saint-Exupéry trois éditions spéciales dotées de boîtiers en céramique de nitrure de silicium: la Montre d’Aviateur Chronographe Edition «The Last Flight» se présente avec des éléments de commande en titane, en or rouge ou en platine, chaque modèle étant proposé en édition limitée.

L’une de ces variantes en platine sera vendue aux enchères en novembre prochain par Sotheby’s Genève. La marque de Schaffhouse reversera l’intégralité des revenus de la vente à la Fondation Antoine de Saint-Exupéry pour la jeunesse, qui se consacre à la vocation humanitaire du célèbre Français et qui s’engage dans le monde entier pour l’alphabétisation d’enfants et d’adolescents.  

10.9.2014