Récompensés par une distinction

Joli cadeau d’anniversaire pour les Ateliers Louis Moinet, créés en 2004 à Saint-Blaise. Ils viennent de se voir décerner le Prix du mérite au développement des arts et des technologies horlogères de l’Institut international de promotion et de prestige (IIPP), coopérant avec l’UNESCO. Cette distinction récompense les sociétés proposant des réalisations extraordinaires. En 51 ans d’existence, l’IIPP n’a décerné que deux autres distinctions dans le domaine horloger.

Cette récompense consacre la vocation des Ateliers de remettre Louis Moinet (Bourges, 1768 - Paris, 1853) au panthéon des grands horlogers. Cette mission avait notamment franchi un cap décisif lorsque la maison dévoila, en mars 2013, le premier chronographe de l’histoire, daté de 1816, et signé de la main de Louis Moinet. Ce dernier, marquait l’ouverture de la chronométrie haute fréquence, avec exactement un siècle d’avance sur son temps.

Les Ateliers Louis Moinet se sont attachés à manufacturer des montres à l’image du génie et de l’avant-gardisme de Louis Moinet, mariage d'art et de technologie. Pionniers dans l’utilisation de matières telles les météorites lunaires et martiennes, ils se distinguent également à travers leurs éditions limitées, associant design et technologies innovantes, une combinaison déjà plusieurs fois récompensée.

20.8.2014